Livraison gratuite pour les commandes de plus de $58
0

Votre panier est vide

RUNNER, ADVENTURER, EXPLORER, WASHINGTON DC, USA

Hélène est une athlète d’endurance et aventurière éprise d’une soif insatiable d’explorer le monde, et tester les capacités de l’être humain. C’est à travers ses expéditions, courses d’ultra trail running, et défis d’endurance qu’elle s’exprime pleinement. Hélène a comme mission de garder l’espoir vivant pour tous et chacun qu’il est possible d’accomplir l’inimaginable. Chacun possède le pouvoir d’être l’auteur ainsi que le héros de ses propres aventures. Hélène est la sherpa pour la réalisation des rêves de chacun!

Nominée “meilleure athlète féminine en course à obstacle 2014” par le magazine Mud Run Guide, Hélène s’est placée 2ème athlète féminine au classement canadien Spartan Race et 16ème au classement américain, avec 18 podiums sur 26 courses effectuées au Canada, aux États-Unis et en France. Hélène a par la suite utilisé ces aptitudes afin de surmonter plusieurs obstacles dans la vraie vie. Après un an de travail acharné sur un projet d’expédition avec Liz Barney, Hélène est devenue, en juin 2015, la 1ère femme à traverser la chaîne de montagne des Koolau à Hawaï en suivant la crête, le tout en autonomie complète.

2015 fut aussi marquée par sa victoire à la première édition du 125 km Ultra Trail Harricana, ainsi que son titre de 1ère femme à courir les 400 km de la Cross Florida Individual Time Trial, en autonomie complète. Hélène a commencé l’année 2016 tout en force avec une performance extraordinaire: Hélène est la 1ère et unique femme de l’histoire à compléter la Survival Run Nicaragua. Hélène a aussi remporté la 2ème place sur le 100 km Ultra Fuego Y Agua seulement deux jours plus tard, devenant ainsi la 1ère et unique femme à compléter le défi Devil’s Double.

Hélène est la créatrice de la communauté virtuelle “Take on the Challenge”. En tant qu’athlète d’endurance, elle est aussi bénévole pour l’OSBL Adventure Science. Passionnée et extrêmement déterminée, Hélène a une grande influence en tant que figure publique féminine non seulement avec ses aventures en tant que conférencière, mais aussi en tant que coach et entraineur.

Hélène est née deux mois prématurément. C’est en défiant le destin qu’elle a adopté l’esprit de survie comme un mode de vie. Après avoir traversé les 870 km des Pyrénnées en solo à 23 ans, Hélène a gagné sa première course en trail (10 km), et depuis, sa passion pour le sport n’a cessé de grandir tout comme les distances, passant de 10 km, à 50 km, à 100 miles. Explorez ses meilleures performances ici dont une saison spectaculaire en course à obstacles, et plusieurs aventures exotiques qui sortent des sentiers battus.

Français

{}
{}
{}
{}

SURVIVAL RUNNER, ADVENTURER, COACH 

Helene is an endurance athlete and adventurer with an insatiable thirst to explore the world. Helene thrives in ultra trail running, obstacle course racing and endurance challenges, her journey inspires others to follow that path and grasp every opportunity to become a better human.

Nominated Best Female Athlete 2014 by Mud Run Guide, Helene was 2nd Canadian in the Spartan Race Ranking and 16th in the United States with 18 podiums during 26 races in Canada, USA and France. Helene applied those skills in real life to overcome numerous obstacles in a year long quest becoming the first woman, along with Liz Barney, to cross the entire Koolau Summit Ridge in Hawaii, in self-sufficiency in June 2015.

As well as being a committed and dedicated athlete and coach… Hélène is a sought after coach and motivator and delights in seeng the funny, human side of our daily struggles, no matter what challenge we are undertaking!

A pivotal year for Helene, 2015 also marked her victory at the inaugural edition of the 125 km Ultra Trail Harricana, her becoming the first woman to run, self-supported, the 250 mile route of the Cross Florida Individual Time Trial. 2016 has started strong with an extraordinary performance; Helene is the only woman ever to finish Survival Run Nicaragua. Helene also took 2nd place in the 100k Ultra Fuego Y Agua less than two days after, thus making her the first and only woman to ever complete the Devil’s Double challenge.

Helene hosts the “Take on the Challenge” community and volunteers as an endurance athlete for non-profit organisations like Adventure Science. Driven and passionate, Helene is steadily being more and more noticed as a strong and influential female role model.

Born two months prematurely, defying all odds, Hélène harnessed this survival spirit which has gradually evolved in to a lifestyle. It has lead her to hike solo 870 km in the French Pyrenees, winning her first trail race, (10 km) and since her love for the sport has grown leaps and bounds, as she increases distances from 10 km, to 50 km, to 100 miles with some spectacular performances in various endeavours including obstacle course racing, exotic, off the beaten path endurance adventures and exploring.

MY FAVOURITE BAR

{}

MY FAVOURITE BAR

{}